Arnaud – Coaching en développement professionnel. Mars 2021

Clemence – Coaching en développement personnel. Mars 2021juin 30, 2021

·      Pourquoi avez-vous entamé un travail de coaching avec Envie equicoaching ? Quel était votre objectif ?

La curiosité m’a amené à participer à une journée découverte organisée par le Domaine d’Oban et Envie equicoaching. Cette journée a fait émerger l’idée que cette démarche pourrait m’aider à améliorer ma posture lors des missions de conseil et d’accompagnement au changement que je réalise en entreprise. L’objectif est de faire adhérer au plus vite et dans les meilleures conditions les équipes clientes aux évolutions que je leur propose.

·      Combien de séances comprenait votre cycle de coaching ?

3 séances ont été nécessaires pour atteindre mon objectif.

·      Qu’avez-vous retiré de cette expérience ?

Une prise de conscience de l’influence de mon attitude, de mes intentions et de leurs perceptions sur le comportement du cheval. Le  tout sans parole, uniquement du non verbal. Une transcription dans le monde de la relation humaine facilitée par les explications et  l’accompagnement de Rut.

·      Quels ont été les changements observés dans votre vie personnelle ou professionnelle ? Pourriez-vous citer un ou deux exemples concrets ?

Une approche beaucoup moins directe vers les objectifs fixés. L’observation et l’adaptation à l’état d’esprit du moment, la gradation  maitrisée dans l’énergie à déployer pour emmener les gens avec soi dans les meilleures dispositions pour atteindre un objectif qui devient de fait l’objectif commun.

·      Sur une échelle de 1 à 10, quel est votre niveau de satisfaction concernant ce coaching ?

C’est un 10 !

·      Recommanderiez-vous ce type de travail à un proche ? A un collègue de travail ou à un manager ?

Oui je le recommande vivement notamment sur des profils introvertis comme le mien. Exprimer une idée, un objectif sans avoir à parler…  quel bonheur!